Affinez votre recherche

Couleur v

Muscat grand cru Goldert / Clos Saint-Imer

Le Muscat d’Alsace (« Muschkataller » en alsacien) compte parmi les plus anciens cépages d’Alsace. Actuellement, on distingue le Muscat d’Alsace « vrai », raisin à grains blancs ou roses, à maturité assez tardive, très aromatique, mais sensible, voire capricieux, et le Muscat Ottonel, plus discret, mais plus régulier, qui le complète harmonieusement.
Contrairement aux Muscats produits par d’autres régions, c’est un vin ni sucré, ni doux, ni liquoreux, mais frais, fruité et sec.
Serge Dubs, Meilleur Sommelier du monde 1989, se déclarait « séduit par son arôme unique qui charme ou qui dérange, mais ne laisse pas indifférent » et le décrivait comme « le cru pouvant être dégusté pour la soif ou le plaisir, à tout moment de la journée » ; également en entrée, avec des asperges ou du foie gras, et avec la cuisine mexicaine, pakistanaise ou chinoise, à l’image de L’Auberge de l’Ill ouverte sur toutes les grandes saveurs du monde…
Les Muscats du domaine, souvent désignés comme "légendaires", sont élaborés à partir de 50% de muscat d’Alsace et de 50% de muscat Ottonel. Ce sont des vins délicats, fruités et musqués qui font merveille comme apéritifs et accompagnent aussi bien les asperges que les mets exotiques - C.Q.F.D.

Plus
produits 1 to 4 of 4 total

produits 1 to 4 of 4 total