Riesling Clos Saint-Imer Grand Cru Goldert 2017
Appellation :
Alsace Grand Cru Goldert - Clos Saint-Imer
Cépages :
Riesling
Temps de garde & Sucrosité :
30 ans | Demi-sec
Commentaires :
Bettane&Desseauve Les Meilleurs vins 2022 : " Plus tonique que le 2016, plus épuré, plus droit, il ravira les puristes, sa finale est bien tendue, acidulée, sur le citron vert."
Terroirsense 2023 : 94/100 : "Jaune doré. Nez de diesel puis frais et vif avec une certaine douceur résiduelle aux arômes de pomme jaune, d'épices brunes et de litchi. Il manque la complexité du 2016 mais présente un meilleur équilibre ; c'est un vin exceptionnel qui est buvable maintenant mais qui vieillira très bien : dix ans dans une bonne cave et il sera encore plus spectaculaire."
Médaille d'OR au 10ème Concours des meilleurs vins français aux USA à MIAMI (août 2022)
VINOUS janvier 2025-Anne Krebiehl- 95/100 : « Le Riesling Clos Saint-Imer La Chapelle Goldert Grand Cru 2017 a été élaboré à partir des vignes entourant la chapelle, dans ce clos particulier du Grand Cru Goldert, sur calcaire oolithique, issues de vignes plantées dans les années 1970. Le vin a fermenté en grands foudres et a été élevé deux ans. Il s'agit d'une nouvelle cuvée. Le nez est un merveilleux et appétissant mélange de poire séchée, de craie et d'une subtile touche de foin et d'écorce de citron séchée. Il est ouvert, mais loin d'être avancé pour un vin qui fêtera ses huit ans cette année. La bouche est linéaire et presque tendre malgré sa présence et son dynamisme, avec une fraîcheur, une élégance et une jeunesse inhérentes. Il est onctueux et élégant, et promet un avenir prometteur. Le sucre résiduel est de 14 g/L. »
Accords Mets/Vins :
- Avec des poissons, des crustacés, des fruits de mer.
- Avec du saumon fumé
De la marque Domaine Ernest Burn
" Plus tonique que le 2016, plus épuré, plus droit, il ravira les puristes, sa finale est bien tendue, acidulée, sur le citron vert."