Affinez votre recherche

Couleur v
Millésime v

Gewurztraminer grand cru Goldert / Clos Saint-Imer

Cépage à grappes roses, le Gewurztraminer (composé des termes : épices et Traminer – de la ville italienne de Tramin), est un vin blanc d’Alsace représentant 25% de l’encépagement de notre domaine (contre environ 18% des surfaces viticoles alsaciennes). Il peut contenir jusqu’à 500 constituants aromatiques, dont l’acacia s’il provient d’un sol calcaire (le Clos Saint-Imer), et un bouquet de senteurs telles la rose, la violette, le litchi ou encore le géranium pour les vendanges tardives…
Tous nos Gewurztraminer sont exclusivement issus du Clos Saint-Imer dont ils constituent un des cépages d’élection. Ce sont des vins d’une longévité et d’une complexité extrêmes dans les plus grands millésimes (1996, 2005, 2009, 2015)...
Le
Gewurztraminer du Clos Saint-Imer « Grand Cru Goldert » est doré, corsé et moelleux, avec des arômes de fleurs, d’épices et de fruits (litchi, mangue…). Il s’accorde à merveille avec des fromages affinés au goût prononcé (munster, roquefort…), et avec la cuisine asiatique ou indienne, surtout quand elle est à base de lait de coco ou de gingembre.
Très apprécié en fin de repas, avec tartes aux fruits et crumbles, il peut aussi être servi seul en apéritif, et surtout en apothéose d’une grande réception.
À ne pas oublier : en vendanges tardives, avec le foie gras frais ou poêlé.

Plus
produit 1 to 1 of 1 total

produit 1 to 1 of 1 total